Blog de Christian Foret, réalisateur. Actualité, productions en cours, réflexions

Travailler ensemble

Publié le 11 Septembre 2011 par Christian Foret in Corporate

Affiche Travailler ensemble

 

 

 

1,2 toits solidaridad part d’un premier constat. Un constat social. Pour les habitants les plus démunis du Lamentin, il est devenu difficile voire impossible de faire face aux conséquences des dégradations climatiques de la région. Ainsi le cyclone DEAN en août 2007 a endommagé de nombreuses maisons lamentinoises. Tout particulièrement leurs toits encore recouverts de bâche plus d’un an après.

 

Autre constat social.  Les demandes de réparations formulées par les plus démunis ont du mal à trouver des entrepreneurs, ceux-ci se trouvant engagés sur des chantiers plus lucratifs.

 

Mais l’aspect social n’est pas le seul volet de 1,2,3 solidaridad. La coopération régionale menée par l’équipe municipale est l’un des axes exemplaires de la  politique menée depuis plus de dix ans.   

 

1, 2, toits, solidaridad est la tentative la plus exigeante et la plus complète que la politique de coopération régionale lamentinoise ait jamais menée.

Un pas d’éclaireur pour les autres communes de l’île mais aussi pour toutes les villes francophones qui voudraient créer des liens de coopération efficace avec des villes de cuba ou d’ailleurs.

Commenter cet article